A propos

Stéphane Gourbeille

L’éternité, c’est ce qu’il y a de plus fragile, c’est du papier. Qu’est-ce qui reste de tout le passé ? Non pas les idées, parce qu’elles s’envolent, mais des mots écrits.

Ma vie mon oeuvre

Sorti de l’IRA de Bastia en 2015 et affecté comme adjoint-gestionnaire en Seine Saint Denis, par le plus grand des hasard, j’ai réussi l’examen professionnel d’Attaché Principal d’Administration de l’Etat en mars 2018 avec la note fabuleuse, extraordinaire, que dis-je … fantastique de 18/20.

C'est quoi ce blog ?

C’est d’abord un exutoire où je peux dire ce que je veux et quand j’en ai envie. C’est aussi un endroit où je parle de mon boulot, je donne quelques trucs aux jeunes gestionnaires qui se perdent sur la toile à la recherche de tutos pour faire leur Ordres de Recettes. C’est aussi un endroit où on trouve quelques applis Excel bien pratique dans le taf… 

Et je fais quoi d'autre ?

Je fais de la formation sur le RAEP, la préparation aux oraux des concours, j’accompagne des jeunes dans leur recherche d’emploi, je suis jury fictif pour le ministère des finances, tuteur de gestionnaire à mes heures … La liste est surement plus longue mais je crains de vous ennuyer.