Première demande de mutation

Voila c’est en cours ! Je vais faire ma première demande de mutation  !

Depuis ma réussite à l’examen pro d’attaché principal, je n’ai que ça en tête, muter pour prendre une agence comptable dans un lycée.

Ce matin , un poste qui m’intéresse apparaît à la BIEP et immédiatement je file sur Google et sur Streetview voir à quoi ressemble le bahut en question. Tout neuf le machin ! Petite villa pour le logement et un gymnase au sein du lycée.

Un internat, un Greta, des BTS bref tout ce dont j’ai envie !

Bon, voyons ce que demande le Rectorat pour postuler :

  • Un CV (Ils l’ont déjà avec mon dossier)
  • Les deux dernières évaluations (ils les ont déjà dans mon dossier)
  • Le dernier arrêté d’échelon (ils l’ont déjà dans mon dossier)
  • Mon attestation de réussite au Principalat (ils l’ont déjà dans mon dossier)
  • Une lettre de motivation (au cas ou je ne serais pas motivé pour quitter le 93)
La réflexion du jour !
La question que je me pose vraiment est la suivante : Pourquoi une lettre de motivation ?

J’ai bien réfléchi au truc et je me dis que peut être, ils les lisent ! Non je déconne !!!!!! En plus on doit tous marquer les mêmes choses dessus… Le rêve d’être agent comptable, l’aspect fusionnel qu’on peut avoir avec la compta géné… Pas un seul pour dire la vérité !!! On est vraiment des hypocrites. Personne pour dire que l’idée de toucher la prime de caisse pourrait permettre de mettre du beurre dans les épinards, personne pour dire “Je veux me barrer du 93 !!!!”, personne pour dire “moi aussi je veux goûter au délicieux plaisir de refuser une opération à un gestionnaire !”

Après toutes ces réflexions personnelles et pleine de mauvaises onde je vais envoyer mon joli mail au Rectorat en espérant que mon 18/20 au Principalat aura servi à quelque chose !

Je vous tiens au courant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.