[Régies] Problème de réception des fichiers

Les risques psychosocio dans l'administration

Nouvel agent comptable je suis confronté à une difficulté toute bête…

J’ai généré les fichiers ZIP pour les créations des régies dans les établissements rattachés et bien sûr, les gestionnaires m’appellent pour me dire “ça marche pôôôôô !”.

Une solution du problème qui est possible est la suivante :

Lorsque qu’il y a changement de comptable mais pas de régisseur, le comptable recréé des “profils” régisseurs en comptabilité générale. Toutefois, le souci est le suivant le même régisseur ne peut être recréé à l’identique.

Par exemple, pour l’ancienne régie, le nom du régisseur était PATRICK DUPONT. Impossible de remettre le même nom, donc le comptable créé DUPONT PATRICK.

Toutefois, sur GFC compta budgétaire, le nom du régisseur est à l’ancien format. Il faut donc ajouter un nouveau régisseur avec le bon nom.

Ouverture de GFC

1 – Aller dans le module “Administration”

2 – Choisir “Établissement” dans le menu dérouler

3 – Clic droit et “Visualiser”. Vous verrez les régisseurs créés.

Prenez les documents papiers sur l’habilitation de régie fournis par l’agence comptable. Regardez le nom du régisseur et vérifiez qu’il est identique à ce que vous visualisez à l’écran.

Si ce n’est pas le cas,  recommencez l’étape 2 puis clic droit “Ajouter” et créez le régisseur exactement identique à celui de l’habilitation.

Retournez dans le module “Régie” et réceptionnez votre habilitation.

Si ça a marché, vous pouvez sauter de joie !!!!

Author: Stéphane Gourbeille

Blogger, geek, chromebookeur, je me fais plaisir avec mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.